jeudi 4 avril 2013

Notre ultime visite avant la remise des clefs ?

Un autre pèlerinage nous attends bientôt, mon épouse et moi. Nous sommes de plus en plus fervents! En effet, après l'agréable surprise de la dernière fois, et après avoir mené notre petite enquête dans les environs de la maison, nous avons rapidement appris que la mise hors d'air et/ou la mise hors d'eau (pardonnez-moi mon incohérence, je confonds régulièrement ces deux étapes), venait tout juste d'être achevé. Comme de juste, le constructeur a communiqué avec nous dès le lundi suivant, avant même que je puisse l'appeler pour le questionner!

Il restait donc, et il reste toujours, de nombreux travaux de petite ou de grande importance, à réaliser dans la maison. Notre prochaine inspection, à ma femme et à moi-même, est donc prévue d'ici une quinzaine de jours, afin de voir l'avancement des travaux. Nous savons que les fermetures ont été installées. Le second oeuvre ayant commencé, je suppose en toute logique que ce sera, ces jours-ci, le tour des électriciens, d'une importance capitale, puis celui des plombiers, tout aussi important, et l'installation des systèmes de chauffage.

 Je crois fermement que ce sera notre toute dernière visite avant la remise des clefs (qui ne sera pas symbolique). J'ai quelques connaissances et je me suis informé : les travaux qu'il reste à effectuer dans notre demeure ne demanderont pas plus d'un mois, au grand maximum. Je pense qu'il est donc raisonnable de déduire que notre prochaine visite sera la dernière. Ensuite, nous ne pénétrerons plus jamais en cette maison en tant que simples visiteurs, mais bien en tant qu'heureux propriétaires!