jeudi 11 avril 2013

Notre optimisme ne suffira pas à vaincre l'adversité

Nous sommes réellement déçus, mon épouse et moi-même. Je crains d'avoir pêché par optimisme, lors de notre dernier message. Ce n'aura pas été notre dernière visite avant la remise des clés, malheureusement. Nous avons vraiment été démesurément optimistes. Le responsable des travaux nous avait mis en garde, nous devons l'avouer! Mais nous voyions les choses avancer si bien, si vite, que nous nous sommes laissés aller à espérer, malgré ses avertissements. Nous fûmes mal avisés en cela, et nous en payons le prix maintenant.

En effet, notre interlocuteur chez Créavilla, celui qui nous appelle régulièrement pour nous donner des nouvelles, ou nous avertir de quelques problèmes, nous a téléphoné pour nous informer qu'en l'état actuel des choses, l'avancement des travaux sur le chantier de notre maison était compromis pour 8 ou 10 jours. Ceci en raison de l'indisponibilité, durant cette période de temps, de l'artisan qui doit réaliser le plancher chauffant. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que vous pouvez le croire.

C'est regrettable, vraiment, car nous tenons absolument à la présence du plancher chauffant, et que ces travaux doivent être réalisés avant plusieurs autres opérations. La plupart des autres artisans attendus sur le chantier ne peuvent par intervenir entre-temps, ils doivent attendre que le plancher soit posé. Cependant, ils ne seront pas nécessairement disponible quand l'artisan poseur aura fini d'installer le plancher, et tout risque d'être déséquilibré. Les travaux peuvent, par effet de domino, se trouver fort désagréablement retardés, l'un après l'autre. Quelle terrible déception!