jeudi 23 mai 2013

Une journée de détente et d'inspection à Chindrieux

Comme vous le saviez déjà, nous avions une journée d'inspection prévue sur le chantier de notre maison à Chindrieux. Encore que chantier ne soit plus le mot exact qui convient à la situation : je crois que nous pouvons désormais dire simplement «notre maison». Ce fut une agréable journée, de détente en même temps que d'inspection. Notre rendez-vous incluait en effet un déjeuner au restaurant avec mon frère, accompagné de son épouse, ainsi que d'une de ses filles, ma nièce, présente avec tous ses enfants. Nous avions décidé de joindre l'utile à l'agréable, tant qu'à effectuer ce déplacement assez fatiguant pour nous.
Nous sommes donc d'abord allés voir la maison, et avons procédé à l'inspection à laquelle nous avait convié le chef de chantier. Nous avons pu constater de nos yeux que l'aménagement intérieur était bien avancé. Le chauffage au sol est déjà installé, la tuyauterie a été posée en sa totalité, les cloisons intérieures sont déjà en train d'être installées, suite à la pose préalable des plafonds.
Nous étions si satisfait de l'avancement de notre chantier que ma femme a eu l'idée d'inviter notre interlocuteur à venir au restaurant avec nous pour lui offrir l’apéritif en guise de remerciement. Mais il a été obligé de refuser, à cause de ses nombreuses obligations professionnelles. Donc nous nous en sommes tenus au plan initial et avons retrouvé mon cher frère et sa famille au restaurant, afin de déguster une bonne bouteille d'Apremont (quel délice!) en mangeant quelques unes de nos chères spécialités savoyardes (c'est à dire : beaucoup de fromage!).