mercredi 20 février 2013

Le ciel savoyard ne sera pas le compagnon de nos nuits

C'est à présent définitif, et quoique le poète en moi s'en trouve quelque peu marri, je n'en suis pas moins secrètement soulagé, le ciel savoyard ne sera pas le compagnon quotidien de nos nuits! En effet, la perspective de dormir quelques décennies à la belle étoile n'a pas particulièrement plu à mon épouse, et nous avons finalement accepté que le constructeur Créavilla fasse poser le toit de notre nouvelle maison!

La construction des murs (nos murs!) est complètement achevée. C'est dorénavant le tour des charpentiers qui entrent dans la danse, dans l'objectif d'installer la couverture de la maison, le couvre-chef, la toiture enfin! Nous avions, ma moitié et moi, planifié une excursion sur le chantier de notre demeure, afin de rêver de la façon la plus concrète possible.Une fois la visite du chantier terminée, et ne souhaitant pas rentrer immédiatement dans ce qui ne sera bientôt plus notre logis, nous avons décidé de profiter de ce court séjour pour rendre quelques visites à de vieux amis, certains qui me sont propres, d'autres à mon épouse, et quelques uns enfin qui se trouvent être des amis communs. De plus, il y a plusieurs membres de ma famille qui vivent encore dans ce village et c'est d'ailleurs une des raisons qui nous pousse à y revenir. Outre la nostalgie de cette région.

J'ai la chance, que certains pourraient sous estimer, que ma femme soit également tombée amoureuse de ce village, et qu'elle souhaite tout comme moi y passer sa retraite. Bientôt, très bientôt, ce rêve sera réalité.