vendredi 7 septembre 2012

Chindrieux : notre futur havre de paix




Chindrieux est le village de mon enfance vécue dans une petite ferme de la Chautagne spécialisée dans la polyculture et basée sur le tryptique bois-élevage-vigne. Je n'ai jamais rompu les liens avec mon village d'origine et encore moins avec mon hameau durant mes études et le début de ma vie professionnelle ou ma présence était fréquente.

Après mon mariage et mon installation définitive à Chambéry, je suis souvent revenu avec mon épouse et nos enfants à Chindrieux pour voir mes parents et mes frère et soeur, ainsi que nombre de mes amis de jeunesse.
Lors du départ en retraite de mes parents, c'est mon frère aîné quia repris la ferme paternelle tandis que ma soeur et moi sommes devenus propriétaires de terrains proches du village. C'est ainsi que je suis entré en possession de deux parcelles agricoles que j'ai pendant longtemps pensé garder pour les transmettre à nos enfants.

C'est donc ce cadre enchanteur qui a séduit mon épouse et l'a convaincue que nous pourrions passer un retraite agréable à la campagne, dans une maison adaptée à nos besoins et située à une trentaine de kilomètres de Chambéry.